Le samedi 26 septembre, La Ruche, La Prairie et La Frégate prennent part aux 24h de Mouscron pour une édition de Passe à la Maison qui se vivra… hors les murs !
Plutôt que d’organiser chacune leur journée de leur côté, les trois Maisons de Jeunes ont choisi de rejoindre ce grand rendez-vous mouscronnois avec leurs jeunes et de profiter de l’occasion pour aller à la rencontre du public, des familles et des nombreuses associations présentes.
🏃 Des jeunes des trois MJ participeront aux activités des 24h, notamment à la Color Run, accompagnés de leurs camarades venus partager la journée.
🤝 De 13h à 17h, les jeunes partiront également à la découverte des stands, associations et projets présents sur le site : rencontrer, échanger, découvrir des initiatives locales et voir concrètement les multiples façons de participer à la vie de sa ville.
🏠 La Ruche, La Prairie et La Frégate profiteront aussi de cette présence pour faire connaître leurs activités, leurs projets et les missions des Maisons de Jeunes auprès du public.
Une journée pour sortir des murs de la MJ, créer des rencontres et montrer que la jeunesse mouscronnoise a toute sa place dans la vie locale.
Cette année, Passe à la Maison prend donc un petit détour : rendez-vous aux 24h de Mouscron !